Cours particuliers de maths à Lille

Cours particuliers de maths à Lille

Présent sur Lille , La Madeleine , Marcq en Baroeul , Mons en Baroeul , Wasquehal , Croix , Roubaix , Lambersart , Villeneuve d'Ascq , Lomme , Loos etc..

Publié le par François Montagne
KOH LANTA - Cambodge (Saison 17)

Mon aventurier préféré : Mathilde / Claire (deux femmes humainement très droites , loyales , talentueuses , et brillantes sur plusieurs aspects en particulier Mathilde que j'ai trouvé d'une ténacité impressionnante , d'ailleurs elle méritait la finale voire la victoire selon moi vu son parcours , excellente sportive et nageuse aussi , Claire c'était le calme , la patience , la douceur , la maturité , le charme aussi ) / Vincent (une très belle personne avec un grand cœur , il méritait la victoire aussi clairement ).

 

Mon aventurier détesté : Manuelle (pas fan , elle dévisageait Yassin de façon assez énervante et elle faisait des drôles de grimaces en mode « bourgeoise choquée » mais si elle était tout de même courageuse et assez solide mentalement) / Brahma (un bon touriste voire une petite frappe) / Sébastien (ultra fort mais absence totale de charisme et de caractère , une victime presque... ).

 

Le meilleur aux épreuves : Yassin (un chef d'équipe , un tacticien et un sportif hors pair , simplement monstrueux en régularité de performance. Il était trop fort partout et tout le temps , s'il avait été présent après la réunification , il n'aurait laissé que des miettes )

 

Le meilleur en survie : Yassin (un véritable as de la survie , un hyperactif absolument incroyable , un diamant brut).

 

Le meilleur stratège : Clémentine (elle , par défaut même cela s'est retourné contre elle lors des votes du jury final. Je ne citerai pas Sandro qui avait l'air d'être un bon joueur de poker mais qui au final a trouvé plus vicieux que lui apparemment (ou alors il s'est surcôté ou auto-proclamé joueur brillant trop tôt se faisant griller très vite , en effet , Koh Lanta c'est 40 jours , il faut y aller crescendo...).

 

Le meilleur socialement : Vincent (bien et respecté par tout le monde , il a trouvé quelqu'un de son calibre en la personne de Yassin , pas étonnant qu'ils se sont respectés de suite).

 

Le plus complet : Yassin (son défaut ? Trop vrai , pas assez hypocrite ,et manipulateur , il n'a pas su faire les rictus ou les fausses alliances pour avoir une chance , pas assez vicieux en fait et victime de son talent).

 

Le plus drôle : Yves (Un coup il se prend la tête avec Kelly , un coup ils sont super-potes , c'était hilarant . Un coup il pleure , un coup il est heureux ou il pète une durite mais de manière drôle . Il est un peu cas-social (d'après les dires de Vincent) mais au final ce fut un candidat très attachant humainement )  / Sandro (sans le vouloir , il a cru un moment qu'il allait reproduire ses techniques de vendeurs de voitures à Koh Lanta mais il s'est vite rendu compte que ses stratégies n'étaient pas très efficaces voire grillées et qu'il n'avait pas affaire à une « clientèle » naïve , ça a marché un temps mais il s'est vite fait éliminer...) / Clémentine (sans le vouloir également , elle avait une manière de parler très sèche et directe ,et parfois cela pouvait être drôle « Sandro t'es bête ou quoi ? »).

 

Les plus faibles : Brahma / Félicie

 

Le plus décevant : De voir Yassin se faire sortir du jeu à la réunion des ambassadeurs alors que c'était le plus fort du jeu. Il a fait gagner tous les conforts à son équipe qui le haïssait , c'était incroyable. D'accord , il se ne livrait pas trop humainement mais c'était pour mieux monter en puissance et ne pas se dévoiler trop tôt. Aussi disons les choses clairement , il s'ennuyait avec les autres , ils n'étaient pas de la même trempe que lui . Il faut remettre les choses à leur place , je ne sais pas si c'est lui qui devait gagner cette édition et mais c'était le meilleur des candidats et le plus complet et de très loin.

 

L'erreur de casting : Brahma

 

Ceux que je veux revoir : Yassin / Claire / Vincent / Dylan (charismatique , sportive et grande gueule , il avait l'air d'avoir un profil intéressant).

 

Moment le plus touchant : L'appel de Marjorie à son mari qui pleure / Mathilde qui sort son collier d'immunité et Claire qui pleure réalisant que son rêve de gagner le jeu se brise.

 

Moment le plus hilarant : Le puzzle d'Yves. « C'est ma spécialité ».

 

La note de l'édition (de 0 à 10) : 7/10

 

Impression de l'édition : C'était assez disputé et serré jusqu'à la fin. Tout le monde pouvait l'emporter (Vincent , Sébastien , Clémentine , Mathilde même Claire) . Cette concurrence là créait un bon suspense. J'ai malgré tout le sentiment que le vainqueur est quelque peu passé entre les gouttes (mais il a su se faire discret et droit et cela a payé au final). Mais reconnaissons que son parcours est courageux , voire chaotique à défaut d'être héroïque . En effet , on peut dénombrer des faits où n'a pas véritablement brillé et où il s'en est bien sorti.D'abord , il accepte le chantage de Clémentine (qui avait un double vote) à un jeu de confort où le petit-ami de celle-ci était présent se montrant un peu faible et calculateur par défaut . Ensuite , à l'orientation , il trouve le troisième et dernier poignard et crie de manière très peu fair-play devant Mathilde située à peine deux mètres de lui qui le cherchait également désespérément. Enfin, il tombe en premier sur les poteaux mais est choisi par Clémentine. Cependant , à Paris , il l'emporte au final car largement plus loyal , sympathique et droit pendant tout le jeu comparé à la roublarde et trop calculatrice Clémentine. Le meilleur humainement a sûrement gagné mais pas le meilleur survivant loin de là. Cependant , c'est la loi du jeu , il n'a fait aucune erreur et a su saisir parfaitement chaque opportunité une par une (rappelons qu'il est à l'origine du feu dans son équipe , et qu'il était assez actif sur le camp et efficace notamment pour pêcher). J'aurai bien vu (voire préféré ) Mathilde gagner , ou Vincent quand ils étaient à quatre en finale personnellement...Mais cette édition était excellente.

Commenter cet article

AGENCE SUPERPROF

 

François MONTAGNE

 

PROFESSEUR DE MATHS

 

 

PRIMAIRE

 

COLLEGE

 

LYCEE

 

TOUTES SERIES :

 

ES/ L/ S / STT / BAC PRO

 

 

 
 

 

COLLEGE

6 ème

5 ème

4 ème

3 ème

 

 

LYCEE

2 nde

1 ère ES-L

1 ère S

1 ère STMG

Terminale ES-L

Terminale S

Terminale STMG

 

PRESENT SUR 90 COMMUNES DANS LE NORD ET LA METROPOLE LILLOISE : >>>VOIR LA LISTE<<<

 

 

 

 

TAPEZ UN TITRE

 

DE CHAPITRE

 

UN THèME SOUHAITé

 

OU UNE FORMULE

 

DANS LA SECTION

 

"RECHERCHE"

 

EXEMPLES:

 

"Pythagore"

 

"Trigonométrie"

 

"Dérivation" etc...

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

Hébergé par Overblog